La télévision, son histoire de ses débuts à son futur

 

 

Définition de la télévision

La télévision est entrée dans notre vie d’une façon tellement naturelle que l’on a l’impression qu’elle a toujours existé. Peu de foyers, ne sont pas équipés de ce moyen de communication et de divertissement. Elle fait désormais partie intégrante de notre vie.
La télévision est composée d’un matériel technique, qui permet de recevoir des images animées et le son qui les accompagne. Ces programmes télévisés peuvent être analogiques ou numériques et ils sont transmis par ondes radioélectriques (antennes), ou par réseaux câblés (câble ou fibre).
La télévision , est composée d’un écran, et d’un caisson contenant les composants qui lui permettent d’émettre et de fonctionner. Elle peut-être nommée également téléviseur, télé ou TV.

 

 

Chronologie de l’histoire de la télévision

1884 : Invention par l’allemand Paul Nipkow qui fait breveter un dispositif d’analyse d’images par lignes. Le principe de la télévision vient de naître et se nomme le disque de Nipkow. Je suis certaine que vous ne pensiez pas qu’elle était si ancienne.
1892 : Le tube cathodique est inventé par Karl Ferdinand Braun.
1921 : Première transmission d’une image par Édouard Belin avec son bélinographe (inventé en 1907).
c’est lui qui fera les premiers essais de télévision et ceci en 1926.
1926 : Le 26 janvier 1926 l’écossais John Logie Baird arrive à faire la première retransmission de télévision.
1927 : le 28 décembre est crée en France, le service de radiodiffusion.
1928 : Première télévision en couleur à Londres. Incroyable non?
1931 : Le 6 décembre, création dela Compagnie générale de télévision (CGT).Ce sigle me rappelle un syndicat 🙂

1932 : Premiers pas des diffusions actuelles,  » Paris Télévision  » un document expérimental est mis en place en noir et blanc et diffusé au rythme de 1 heure/semaine, principalement dans les espaces publics. La première caméra est née.
1935 : Un émetteur d’ondes courtes ou antenne est installé au sommet de la tour Eiffel, le plus haut point de Paris.
1937 : En janvier, une centaine de particuliers possèdent un poste de télévision et peuvent regarder leur première émission quotidienne française de 20 h à 20 h 30.
1937 : Premier reportage en direct pour le couronnement du roi George VI.
1947 : Premier reportage en direct en dehors des studios.
1951 : Aux États-Unis, première émission publique en couleur.
1953 : 20 millions de personnes (au Royaume Unis) suivent en direct le couronnement d’Élisabeth II.
1962 : Première transmission par satellite.
1964 : Le premier téléviseur avec écran plasma est né aux Etats-Unis.

 

 

Quelle évolution pour le futur

 

Je crois que l’on peut tout imaginer pour la télévision du futur. J’imaginerais bien une télévision avec hologrammes, où l’on pourrait se mélanger aux acteurs d’un film ou d’une série. Pouvoir les voir en grandeur réelle, comme si l’on pouvait les toucher ou les embrasser, je plaisante, quoi que!
Je suppose que les téléviseurs seront de plus en plus grands, et pourquoi pas un mur entier. Un téléviseur intégré dans un cloison et que l’on dirigerait avec la voix. Ils seront de plus en plus fins et de plus en plus incurvés. Et pourquoi pas interactifs, avec des caméras intégrées comme les P.C., pour pouvoir participer en direct dans une émission, sans sortir de chez soi, ou dans un débat. Quant au nombre de chaînes, j’imagine qu’elles seront innombrables. Il y a encore des possibilités infinies, j’ai hâte de voir cela et vous?

La télévion du futur

 

Des autres inventions du futur (génial !)

 

 

 

WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com